Comment réparer votre ballon d’eau chaude ?

Réparer son ballon d'eau chaude

Comment réparer votre ballon d’eau chaude ?

Le ballon d’eau chaude est une partie très importante de votre maison, il permet d’entreposer l’eau chaude qui vous permettra de prendre une agréable douche chaude. Lorsqu’il vient à tomber en panne, c’est tout votre confort qui en prend un coup. Pas de panique pour autant. Voici quelques astuces pour vous permettre de réparer votre ballon d’eau chaude.

Que votre ballon soit électrique, thermodynamique (c’est-à-dire qu’il récupère les calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau), hydraulique (associé à une chaudière gaz, fioul, bois…) ou même solaire, une règle d’or : ne tentez pas de le réparer vous-même. Il est très important de faire appel à une société spécialisée comme la nôtre pour faire face à ce genre de problème. Notre entreprise se rend chez vous en très peu de temps et vous propose un devis gratuit élaboré par l’un de nos plombiers chauffagistes professionnels.

Nous sommes spécialisés dans le dépannage de ballon d’eau chaude dans tout le département du Val de Marne depuis plus de 20 ans. Nous intervenons sur toutes les marques de ballon et surtout sur tous les modèles. Pour votre sécurité, et celle de votre logement, ne vous improvisez donc pas plombier-chauffagiste et faites appel à un professionnel. Et ce, quelle que soit la cause du problème.

Il existe 2 types de pannes de ballon d’eau chaude :
– Les pannes hydrauliques : si le débit d’eau est réduit ou si l’eau ne coule plus du tout de vos robinets.
– Les pannes d’alimentation (électrique, gaz…) : si l’eau que vous faites couler est moins chaude que d’habitude, voire froide.

Dans les 2 cas, le fait de faire appel à une société est clairement le meilleur moyen de procéder. Afin que vous puissiez avoir toutes les clés en main lors de l’intervention du professionnel, on fait le point sur les principales pannes rencontrées, les symptômes associés et le traitement adapté ! Faites appel à ballon d’eau chaude 94.

Leave A Comment